Aller au contenu principal
Artisan Made, Handmade Leather — free Uk delivery over £150

Production et durabilité

Nous ne produisons pas en masse et nos produits sont fabriqués à la main. Nous accordons une grande importance à la production responsable et utilisons autant que possible des matériaux et des emballages écologiques ou recyclés, ramenant ainsi la qualité et la tradition perdues au fil des années.

Pour notre cuir, nous utilisons le tannage végétal, qui est le moyen le plus écologique de tanner le cuir. Aucun produit chimique n'est utilisé, respectant l'environnement tout au long du processus. Les tanins naturels (provenant de l'écorce des arbres, du bois, des feuilles, des fruits et des racines) créent un produit en cuir ferme et naturel qui devient plus doux au fur et à mesure que vous l'utilisez. Très durables, nos produits deviennent des objets de famille pour nos clients, évitant le gaspillage de la fast fashion tout en conservant un style intemporel.

Les animaux qui fournissent le cuir sont issus de l'industrie de la viande, ils ne sont jamais abattus uniquement pour le cuir. De plus, les vaches et les chèvres disposent de vastes terrains en liberté pour se promener.

Avec une production naturelle, les petites marques comme les cicatrices de la peau des animaux, les perforations ou les plis doux ne sont pas une raison pour jeter la peau entière, et nous proposons de repenser la perfection et la valeur en fonction de cela. Nous le voyons davantage comme des caractéristiques uniques et une preuve de réalité, plutôt que comme une imperfection.

Nous développons toujours un travail avec les femmes au Maroc pour encourager l'égalité des sexes et soutenir la communauté. Notre gamme de paniers de rangement et de courses en feuilles de palmier a toutes été produites par ces femmes qui autrement n'auraient aucune chance de gagner un revenu.

Nous voulons que vous aimiez votre produit Artisan Stories autant que nous, donc s'il y a quelque chose que vous aimeriez savoir sur nos politiques éthiques qui n'est pas mentionné ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ici .

Skip to main content
Artisan Made, Handmade Leather — free Uk delivery over £150

Production & Sustainabillity

We don't mass produce and our products are made by hand. We highly value responsible production and use eco-friendly or recycled materials and packaging as much as possible, bringing back quality and tradition that had been lost over the years.

For our leather, we use vegetable tanning, which is the most environmentally friendly way to tan leather. There are no chemicals used, respecting the environment throughout the process. Natural tannins (sourced from tree bark, wood, leaves, fruits and roots) create a firm and natural leather product that becomes softer the more you use it. Highly durable, our products become heirlooms to our customers, avoiding the waste of fast fashion while carrying timeless style. 

The animals that supply the leather come from the meat industry, they are never slaughtered just for the leather. Also, the cows and goats have big free-range lands to wander around.

With natural production, small markings like scars from the animals skin, punctures or soft creasing are no reason to throw out the whole skin, and we propose rethinking perfection and value based on it. We see it more as unique characteristics and proof of realness, rather than an imperfection.

 

We are always developing work with women’s in Morocco to encourage gender equality and support the community. Our range of Palm Leaves Storage and shopping Baskets have all been produced by these women who would otherwise have no chance of income.

We want you to love your Artisan Stories product as much as we do, so if there is anything that you would like to know about our ethical policies that is not mentioned above please don’t hesitate to contact us on this form here.